Bonjour
Vous êtes dans la section sport-études judo du club Seikidokan de Trois-Rivières. Le club est partenaire avec l'Académie des Estacades de la Commission scolaire Chemin-du-Roy pour les programmes de premier secondaire au cinquième secondaire ainsi qu'avec le Collège Laflèche de Trois-Rivières pour les programmes du collégial.
Le programme Sport-études, en collaboration avec le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, s'affaire tous les jours à offrir la meilleure structure d’encadrement possible pour nos élèves-athlètes.
Dans un système approximatif de 70/30 (académique/sportif), l'élève-athlète est amené à concilier sa passion pour son sport et son cheminement scolaire. Le programme Sport-études a pour but d’aider l’élève-athlète en lui offrant une structure adéquate qui permet, grâce à des partenariats, de mettre en place une plage horaire et des infrastructures facilitant son évolution académique et sportive.
Les participants au programme Sport-Études Judo bénéficient des avantages suivants :
L'organisation et la bonne marche du programme sont assurées par un service de coordination (sport et académique) sous supervision d'une direction adjointe.
Une personne est responsable de la vérification des présences.
Une personne supervise les familles d'accueil pour les élèves en pension.
Au 2e cycle, les élèves ont accès à des mathématiques enrichies ainsi qu'à des options de sciences (chimie et physique). Près de 80% de la clientèle Sport-études au 2e cycle est en cheminement enrichi.
EXEMPLE D'HORAIRE
L'élève reçoit sa formation académique en avant-midi. En après-midi, selon un horaire précis, l'athlète se trouve à l'entraînement, à la préparation physique ou à toute autre forme de mesure d’encadrement sportif (services périphériques, cours d’éducation physique…) Un horaire inverse est aussi possible.
REMÉDIATION
Un service ponctuel de remédiation est offert aux élèves (avant ou après des absences pour entraînement, compétitions ou encore pour assurer le maintien des exigences académiques).
Nos intervenants sont disponibles pour vous.
Les coûts du programme sport-études judo est l'un des plus bas de la province. Pour l'année 2023-2024, un montant de 1300$ est exigé pour l'inscription au programme et payable au club de judo Seikidôkan. Les frais de scolarité (cahiers d'exercices, surveillance, encadrement, costume d'entraînement, etc.) totalisent environ 800$. Il faut aussi prévoir les coûts divers qui sont reliés aux compétitions.