L'actualité du club 2021-2022 (juillet 2021 à juin 2022)

2 juin 

 

Nouveauté cette année au dojo, la semaine "Amène un parent/adulte". Voici une photo du cours pour nos jeunes judokas du groupe 6-8 ans et une photo du groupe des 9-12 ans . Petits et grands ont eu beaucoup de plaisir sur les tatamis !


Championnat Canadien

Le Championnat canadien est désormais derrière nous, le club de judo Seikidôkan est très fier de tous ses athlètes. Le club compte maintenant 2 champions canadiens soit Justin Thibault et Antoine Jeanpierre. BRAVO!

U16

Justin Thibault -------------- 4-0 OR (Champion Canadien -50 kg)

Antoine Jeanpierre ---------- 5-0 OR (Champion Canadien -55 Kg)

Alexia Fréchette -------------- 3-1 Bronze ( -63 kg )

Xavier Brouillette ------------ 2-2 5e

Charlie Thibault ------------- 2-2 NC

Nathan Mongrain ----------- 1-2 NC

Isaac Beaulac ----------------- 0-2 NC

Adam Beaulac ----------------- 0-2 NC

Estéban Roy -------------------- 0-2 NC

U18

Estéban Fournier ---------- 4-2 5e

Sunny Brochu --------------- 4-2 5e

Antoine JeanPierre -------- 3-2 5e

Isaac Mongrain ------------- 1-2 NC

Laurent Quiedeville --------- 1-1 NC (blessé)

U21-Sénior

Jasmin Bélanger ------------ 4-1 Bronze (-60 kg )

Pierre-Henri Quiedeville – 4-1 Bronze (-66 kg)

Laurent Quiedeville ---------- Blessé

Pierre-Henri Quiedeville Sénior ---1-2 NC

 


Pour voir l'horaire du championnat canadien: 

Ne pas oublier que tous les combats seront webdiffusés.

Article du Nouvelliste

Camps d'entrainement 2022

Une fin de semaine très active !

 

Les évènements s'enchaînent et se bousculent en ce mois de mai. À l'approche du Championnat Canadien au Complexe Sportif Claude Robillard du 19 au 22 mai, les camps d'entraînement à Beauport et à Boucherville ont fait le plein : ce sont quasiment 300 athlètes qui se sont présentés sur les tapis pour un dernier camp avant la compétition.

Parallèlement à cela, le judo avait pris ses quartiers dans Lanaudière avec une formation PNCE animée par François Noël et Patrick Vesin au dojo de St-Paul l'Ermite avec une nouvelle cohorte de futurs entraineurs certifiés en cours.

 

Source: judo Québec, 2022

1er mai

Ça fait du bien de revoir que les judokas reviennent sur les tatamis graduellement malgré que la pandémie est toujours présente. Une belle gang lors du cours pour adultes et les 14 ans et + ce mercredi soir, le tout en respectant les mesures sanitaires. Le mois de mai s’annonce intéressant. Bienvenue à nos judokas anciens et nouveaux .

30 mars 2022

Souhaitons bonne chance à tous nos judokas qui participent au Championnat Provincial le 2 et 3 avril prochain. Let's go gang, vous êtes capables

Bonjour, voici les blocs de compétition pour le championnat provincial. Le tout se trouve aussi sur https://judo-quebec.qc.ca/.../championnat-provincial-2022/ avec toutes les autres informations pour les pesées.

1er mars 2022

 

En ce début de semaine de relâche, se tenait au dojo une activité d’initiation pour les jeunes de 5 à 8 ans vivant avec un handicap visuel. La découverte du judo était à l'honneur. Cette activité a été possible grâce à la collaboration de Mme Anne Evrard intervenante en réadaptation en déficience visuelle et M. Jean-François Piché et des judokas du club Seikidôkan.

 

L'activité de judo a permis à ces jeunes initiés de socialiser entre eux, de développer certains aspects de la motricité dont l'équilibre, le mouvement, l'anticipation et l'art de tomber sans se blesser. De leur côté, les jeunes judokas moniteurs ont dû transposer en mots imagés l'environnement et la gestuelle. Tous sont ressortis gagnants de cette enrichissante expérience et cette belle collaboration.


21 février 2022

 

En janvier et en février nous avons eu la visite de deux experts au dojo, et ce, malgré les contraintes sanitaires qui nous ont obligés à ne pas rendre ces visites publiques et ouvert à tous. Les athlètes en sport-études et quelques judokas invités ont eu le bonheur de pratiquer de nouvelles techniques enseignées par M. Sergio Pessoa, entraîneur de l'équipe du Québec au Centre National et de Mme Bianca Ockedahl, Entraîneuse provinciale féminine adjointe chez Judo Québec depuis septembre 2019, mais surtout ancienne athlète de l’équipe provinciale et nationale, Bianca Ockedahl transmet sa passion depuis maintenant plus de 20 ans. Plusieurs clubs et organismes au Québec, au Canada et même en Suède ont pu bénéficier de son expertise. Des milliers de judokas ont partagé sa bonne humeur contagieuse et sa générosité. (Voir diverses photos des événements ci-dessous.


5 décembre 2021

 

Super performance des judokas du Seikidokan au tournoi de Repentigny. Notre entraineur Jacob Landry à mis tous les efforts dans la préparation, y compris quelques rappels à l'ordre cette semaine. Travaillez si vous voulez avoir du succès comme le disait un ancien joueur du canadien. Je pense que les judokas ont compris le message et cela à vraiment porter fruit.

 

Voici les excellents résultats

 

Charlie thibault U16 -57kg 3-0 Or

Alexia Fréchette U16 -63kg 4-1 argent

Justin Thibault U16 -46 kg 2-1 argent

Xavier Brouillette U16 -42 kg 3-1 Or

Vincent Piché U16 -66kg 3-0 Or

Antoine Jeanpierre U16 -55kg 3-0 Or

Oslo Brochu U16 -50kg 3-1 argent

Jimmy Régis-Gélinas sénior 3-0 Or

Pierre -Henri Quiedville U21 3-1 bronze

Estéban Roy U16 -50kg 2-2 5e

Nathan Mongrain U16 -38kg 0-2 NC

Adam Beaulac U16 -60kg 1-2 NC

Antoine Jeanpierre U18 -55kg 2-1 Bronze

Sunny Brochu U18 -73 kg 2-2 5e

Estéban Fournier U18 -55kg 0-2 NC

 

Félicitations à tous

30 novembre 2021

 

Le 24 novembre dernier se tenait l’assemblée générale annuelle du club de judo Seikidôkan à la bâtisse industrielle de Trois-Rivières.

 

Nous remercions grandement les parents et les membres qui se sont déplacés pour cette rencontre. Votre implication est importante pour notre club. Lors de l’AGA, de nouveaux membres se sont joints au conseil d’administration.

 

Nous sommes heureux de vous présenter le conseil d’administration et de son équipe 2021-2022 du club de judo Seikidôkan :

Président                           Jean-François Piché

Vice-Présidente               Catherine Gendron

Trésorière                         Pascale Dufour

Secrétaire                         Pierre Doucet

Administrateur                Alexandre Roy

Administrateur                Vincent Gauthier

Directeur technique      Christian Gagné

Entraîneur-chef               Jacob Landry

 

Nous tenons à remercier les deux administrateurs sortants pour toute leur implication, leur temps et leur énergie donnés au club. Merci Sophie Bélanger et Jean-Sébastien Beaulac!


29 novembre 2021

 

Bonjour à tous ,

Cette fin de semaine à Stevenson BC , il y a eu une compétition au niveau national et pour les inscrits et c'était une façon d'aller chercher les points nécessaires pour faire le championnat canadien en mai prochain et aussi se faire une place pour le top 8 U18 qui aura lieu le 14 janvier prochain à Montréal.

 

Nous tenons à féliciter deux membres du Club Seikidokan qui se sont démarqués soit; Laurent Quiedville U18 (-73kg) qui est terminé sur la deuxième marche du podium (Argent) et aussi Antoine Jeanpierre pour avoir combattu en U18 et U16 (55kg) et remporté rien de moins que deux médailles d'argent, et ce ,dans les deux catégories.



16 novembre 2021

 

Deux belles journées  à 

Omnium du Québec 2021

 à Montréal . En premier lieu, Toutes nos félicitations aux filles qui suivent les traces des médaillées olympiques. Charlie Thibeault médaille d'or et Alexia Fréchette médaillée de bronze. Chez les garçons, Justin Thibeault médaillé d'argent et Antoine Jeanpierre médaillé de Bronze et Jasmin Bélanger pour sa 5e place. Bravo aussi aux autres participants qui ont fait de bons combats. Justin Tremblay, Pierre Henri, Laurent Quiedville , Adam et Isaac Beaulac et Esteban Roy. Un gros merci à notre directeur technique Christian Gagné pour son accompagnement et à notre entraineur Jacob Landry pour la préparation des judokas. De plus, bravo à Luc Briand membre du club comme arbitre en chef et notre ancien directeur technique François Noel qui était dans l'organisation de ce prestigieux tournoi.


3 novembre

 

Toutes nos félicitations à Michel Brassard pour le passage de son grade de Yondan. Un superbe exploit et le 4e de notre club à obtenir ce titre prestigieux. Bravo aussi à Christian Gagné et Phillippe Pharand qui ont servi de Yuke.


23 octobre 

Félicitations à Luc Briand membre du club et arbitre international qui est presentement au Portugal pour une compétition


15 octobre 
Le Club de judo Seikidôkan a reçu de la grande visite aujourd'hui, la médaillée olympique, Catherine Beauchemin-Pinard. si vous voulez lire l'article du Nouvelliste à ce sujet, veuillez cliquer ici.

5 octobre

 

Bravo à notre coach Jacob Landry pour la résussite de sont stage d'entraineur niveau 3 en Nouvelle-Écosse.


9 septembre 2021

 

Les cours sport-études reprennent et tous étaient fébriles de revenir sur les tatamis. Bonne saison à nos étudiants en sport-études.


Message en date du 24 juin 2021

 

Chers judokas,

 

Ouf! Quelle année qui se termine sans avoir pu profiter de nos précieux tatamis. Le club de judo Seikidôkan a longtemps espéré pouvoir reprendre ses activités, mais le gouvernement en a décidé autrement.

 

Alors comme vous vous en doutez les cours ne reprendront pas au printemps ni cet été. Par contre, avec les dernières annonces du gouvernement concernant la reprise graduelle du sport, nous avons bon espoir que nous puissions monter de nouveau sur les tatamis cet automne.

 

Soyez donc assurés que dès que nous aurons le feu vert des autorités concernées, nous serons prêts à reprendre les combats. Nous vous invitons nous suivre sur la page Facebook du club ainsi que sur notre site internet https://www.judotroisrivieres.com/

afin d'avoir toutes les informations pour la reprise des activités. Nous avons très hâte de  vous revoir et de voir toute cette belle relève.

 

Un petit mot pour les judokas qui ont payé des frais d’inscription pour la saison 2020-2021. Le CA a décidé de créditer la totalité des sommes payées (excluant les frais d’affiliation à Judo-Québec (non-remboursable) et ce, même si quelques cours ont été donnés l’automne dernier. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

 

Sur ce, les membres du CA vous souhaitent un bel été n'oubliez pas de garder la forme afin d'être prêts pour la reprise de nos activités de septembre ! Nous vous y attendons en grand nombre !

 

Président: Jean-Sébastien Beaulac

Vice-président: Jean-François Piché

Trésorière: Pascale Dufour

Secrétaire: Catherine Gendron

Administratrice: Sophie Bélanger

Administrateur: Pierre Doucet

Directeur technique: Christian Gagné


MESSAGE SPÉCIAL 

 

En raison du développement rapide de la situation COVID-19 et pour tous les judokas qui veulent se mettre en forme, nous vous invitons à consulter nos pages Facebook pour avoir les dernières informations. D'ailleurs, sur la page du groupe Seikidôkan, l'entraineur Jacob Landry vous donnera des exercices à faire chaque jour et il produira de petites vidéos.

Pendant, cette période, vous pouvez aussi consulter notre page flickr pour les photos ou encore notre chaine Youtube pour les vidéos du club.

 

Prenez-soin de vous.