L'actualité du club (juillet 2022 à juillet 2024)

14 février 2024

 

La fin de semaine dernière se tenait la Coupe Daniel Hardy à Québec. Le club de judo Seikidôkan est revenu avec une belle récolte de médailles. Nous tenons à féliciter tous les judokas pour leur participation et leurs efforts.

U12

Zoick Laplante NC

U14

Alexi Miron 2ème

Victor Gauthier 3ème

U16

Abby Lavoie 1er

Abygail Laplante 3ème

Florence Hélie 3ème

Louis-Gabriel Bégin Hannecart 3ème

Justin Miron 5ème

Léo Gauthier NC

Kloé Paulot NC

U18

Xavier Brouillette 1er

Charlie Thibault 1ère

Antoine Jeanpierre 1er

Oslo Brochu 2ème

Abygail Laplante 3ème

Alexia Frechette 3ème

Vincent Piché 3ème

Laurence Dupont 4ème

Louis-Gabriel Bégin Hannecart 5ème

Nathan Mongrain NC

Justin MIron NC

Justin Thibault Hansoku

Senior

Antoine Jeanpierre 1er

Laurent Quideville 1er

Charlie Thibault 2ème

Xavier Brouillette 2ème

Jacob Landry 3ème

Alexia Fréchette NC

Le club de judo Seikidôkan tient à féliciter Charlie Thibault qui a été élu athlète de niveau canadien en sport individuel lors du Gala Sport-Hommage Maurice Desjardins.

2 février 2024

 

JEUX DU QUÉBEC 2024

Nous sommes fiers de vous présenter les judokas qui représenteront la Mauricie aux Jeux du Québec. Du côté féminin, Kloé Paulot, Abygail Laplante et Abby Lavoie. Du côté masculin, Alexi Miron, Victor Gauthier, Léo Gauthier, Justin Miron et Louis-Gabriel Bégin-Hannecart.

17 janvier 2024

George St-Pierre a choisi Xavier Brouillette

Le club de judo Seikidôkan félicite Xavier Brouillette pour l'obtention d'une bourse des fondations Aléo et Georges St-Pierre ont mis en lumière sept étudiant·e·s-athlètes de la relève en sports de combat et en gymnastique pour les encourager à poursuivre leurs parcours.

 

Rappelons que Xavier Brouillette est Champion canadien des moins de 16 ans chez les moins de 50 kg et étudiant en 4e secondaire à l’Académie les Estacades

 

Xavier s’est illustré en 2023 en remportant l’argent à l’Open panaméricain de Montréal chez les cadets de moins de 55 kg, en novembre. Au printemps, le représentant du Club de judo Seïkidokan avait remporté le titre de champion canadien des moins de 16 ans chez les moins de 50 kg, à Montréal. Pour Xavier, le judo est plus qu’un sport, mais une discipline qui l’aide dans plusieurs facettes de sa vie


15 janvier 2024

 

Les championnats canadiens ÉLITE de judo avaient lieu le weekend dernier à Edmonton. Plusieurs athlètes du club de judo Seikidokan étaient présents et ont offert de solides performances!

Également, une bannière a été remise aux trois clubs qui ont amassé le plus de points samedi au tournoi des moins de 18 ans.

Le Club de judo Seïkidokan a terminé en 3e position parmi tous les clubs présents au Canada en raison de ses 14 points. Sept athlètes ont représenté le club mené par l’entraîneur-chef Jacob Landry

 

Voici quelques résultats:

Charlie THIBAULT, -63 kg, Or 

Xavier BROUILLETTE, -55kg, Bronze 

Antoine JEANPIERRE, -60 kg, Bronze 

Justin THIBAULT, -66 kg, Bronze 

 

Bravo à toutes et à tous!!

 


10 janvier 2024

 

Le 28 janvier prochain, nous tiendrons la Finale régionale des Jeux du Québec. Malgré que les athlètes sélectionnés doivent être des U16, nous invitons tous nos jeunes judokas à venir participer à cette compétition. Voir les détails sur le Facebook 

27 novembre

 

La fin de semaine dernière se tenait le Championnat provicnial de Kata à Beauport. Lors de cette compétition, Michel Brasard et Pierre Doucet ont obtenu la médaille argent. Bravo à vous deux!

17 novembre

 

COUPE PANAMÉRICAINE JUNIOR MONTRÉAL 2023

 

Le club Seikidôkan est fier de souligner les performances de ses athlètes lors de la Coupe Panaméricaine junior qui se tenait aujourd'hui à Montréal. Bravo!

Xavier Brouillette, médaille d'argent

Charlie Thibault, médaille de bronze

Antoine Jeanpierre, 5ème

Justin Thibault, NC


15 novembre

Fin de semaine plus difficile pour nos judokas à l'Omnium Québec. Nous tenons à féliciter les efforts de tous! Soulignons tout de même certaines belles performances.

 

  • U14: Alexi Miron, médaille d'or
  • U16: Abygail Laplante, 5ème place
  • Louis-Gabriel Hannecart-Bégin
  • U18: Charlie Thibault, médaille d'or
  • Xavier Brouillette, 2ème place
  • Justin Thibault, 5ème place
  • Senior: Charlie Thibault, 7ème place

Janvier 2023

 

De la belle visite au Seikidokan en janvier 2023

Voir l'article en cliquant ici


3 juin 2023

 

Bon été à tous

 

La saison 2022-2023 a été une superbe saison qui malgré les ajustements de dernières minutes, elle a permis de remettre nos judokas sur les tatamis à 100% et ce, même avec encore certains vestiges de cette pandémie. Bravo à tous les judokas pour votre persévérance, vos accomplissements et votre travail durant les pratiques. Voici un petit diaporama de 2021-2022 et 2023 avec les photos que nous avions. Les photos des entraînements étant peu nombreuses, certains de nos champions seront sur représentés avec les photos de compétitions, mais il ne faut pas oublié qu'ils ont travaillés fort pour en arriver là donc, ils le méritent. Gardez-vous en forme cet été pour reprendre la saison 2023-2024 de bons pieds.

15 avril 2023

 

Superbe stage en France pour certains de nos athlètes et un retour avec des médailles d’une compétition. Félicitations

3 avril

 

Félicitations à Nathan Mongrain et Alexia Fréchette-Jutras qui ont obtenu leur ruban d'or pour avoir atteint ou dépassé leur objectif lors des derniers jeux du Québec.


27 mars

«Le Judo en Mauricie perd son fondateur. »

 

Nous avons appris avec tristesse hier, le décès de Senseï Tony Tortolano. Il était le professeur du professeur Jacques « Jack » Tremblay qui était le professeur de notre Sensei Yves Landry.

 

M. Tortolano était un superbe technicien comme tous ceux qui l’ont connu, vous le diront.

C’était également un être humain extraordinaire, qui représentait bien les valeurs du judo.

 

À sa conjointe, à ses fils Gino et Roberto, à tous ses élèves et ami(e)s, nous offrons nos plus sincères condoléances. »

 


27 mars

 

Bravo à tous nos athlètes qui ont participé au Championnat Provincial. Un total de 17 médailles dont 7 or, 5 argent et 5 bronze. Félicitation à tous. De plus, le club a eu a 3e position comme meilleur club. Voici les résultats complets.

Télécharger
Résultats provincial-2023.pdf
Document Adobe Acrobat 130.0 KB

Vraiment toutes nos félicitations aux judokas de l’équipe de la Mauricie. Que vous soyez du club de judo Shawinigan, du club Ghishintaido  ou du Club de judo Seikidôkan, vous venez de faire un exploit digne de mention. Vous êtes la première équipe de la Mauricie à obtenir 9 médailles dans l’histoire des jeux du Québec. Peu importe votre résultat individuel, une équipe est l’ensemble de tous les efforts de ses membres et elle aura toujours la force de son maillon le plus faible comme une chaîne. Donc, vous étiez tous les uns pour les autres, sur le tatami ou à l’extérieur du tatami, et c‘est ça qui provoque le succès. Bravo aux entraîneurs pour avoir donné cette direction. Félicitations à tous! Voici quelques photos des jeux.

INTERZONE MAURICIE LE 19 FÉVRIER

 

Les inscriptions sont maintenant fermées. On vous attends, venez mettre en pratique vos apprentissages.

 

Cliquez ici pour les détails

17 février

Le club de judo Seikidôkan est fier de vous annoncer que ses membres rayonnent aussi à l'extérieur du dojo. Toutes nos félicitations à M. Alexandre Roy, judoka et membre du CA qui vient de mériter le Prix de la relève scientifique 2022-2023 de l'université du Québec à Trois-Rivières. M. Roy est professeur au Département des sciences de l’environnement à l'UQTR.

30 janvier

 

À la suite de la finale régionale des jeux du Québec, nous sommes heureux de vous présenter l'équipe qui représentera la Mauricie aux jeux du Québec dans la catégorie Judo.



30 janvier

 

À la suite de la finale régionale des jeux du Québec, nous sommes heureux de vous présenter l'équipe qui représentera la Mauricie aux jeux du Québec dans la catégorie Judo.

24  Janvier

 

Notre club de judo Seikidôkan a rayonné de plein feu cette fin de semaine à la coupe Gadebois qui se tenait à Montréal le 21 et 22 janvier. Un total de 19 médailles plus trois 5e position ont été récoltées par nos athlètes. Il y a eu de superbes exploits dignes de mention cette fin de semaine par nos judokas en sport-études les Estacades en autres. En premier lieu, citons les doubles médaillés.  Xavier Brouillette, Charlie Thibault et Justin Thibault qui sont des U16 ont tous les trois remporté la médaille d'or 🥇 autant en U16 qu'en U18 dans leur catégorie respective. Ensuite, Zachary Montour avec l’argent en U18 et l’or en U21 et Alexia Fréchette avec deux médailles de bronze dans les mêmes catégories. En U18, Esteban Fournier et Zachary Mainville obtenaient le bronze et pour compléter le palmarès en U16 d’excellents combats pour Abygail Laplante et Kloé Paulot qui leur ont permis de monter sur la plus haute marche du podium avec l’or. De leur côté, Vincent Piché et Nathan Mongrain ont renoué avec la victoire en obtenant le bronze et Esteban Roy ainsi que Samuel Moralez obtenaient une 5e position chacun en s’inclinant malheureusement à leur combat pour le bronze. Les plus jeunes ont suivi l’énergie des plus vieux, car en U12 Morganne Laplante et Ophélie Roy ont gagné la médaille d’argent et en U14 Léo Gauthier termine avec le bronze et Florence Hélie avec une 5e position. Soulignons les efforts des autres athlètes (Isaac et Adam Beaulac et Victor Gauthier) qui ont eu des victoires, mais qui malheureusement n’ont pas été en mesure de se hisser dans le positionnement.  Félicitations à tous et bravo à notre entraîneur-chef Jacob Landry qui fait de l’excellent travail en développement.


Félicitations Sensei Jacob Landry pour le prix Entraîneur de développement par excellence obtenu au gala sport hommage du 14 janvier

7 janvier 2023

 

Tout un week-end pour les Judokas du Seikidôkan de Trois-Rivières au centre national à Montréal!

 

Nos athlètes ont eu la chance d’être dirigés pas le coach Darcil Yangzi  7e ,  Entraîneur national de France, Angleterre et Écosse. Les judokas étaient motivés et fébriles de participer à cette formation et de côtoyer d’autres clubs du Québec et du Canada.

 

 

Ce camp d’hiver est le lancement de l’année 2023.

Attention-Attention-Attention

 

Les inscription pour l'hiver 2023 est présentement en cours, veuillez suivre le lien ci-dessous pour vous inscrire dès maintenant.

 

Inscription Hiver 2023

 

 

 

10 décembre

 

 

Félicitation à Justin Thibault, Jacob Landry et Jean-François Piché pour leur nomination au gala Sport-Hommage Mauricie

5 décembre 2022

 

Toutes nos félicitations à Alexia Fréchette Jutras qui a remporté le 25 novembre dernier une bourse Claude Mongrain de 600$. Notons que Alexia a connu une superbe progression dans son judo dans les deux dernières années.


Marc-André Leblanc, Pierre Doucet et Yves Landry
Marc-André Leblanc, Pierre Doucet et Yves Landry

27 novembre 2022

 

Félicitations à l’équipe formée de Marc-André Leblanc (Fujiyama Dojo) et Pierre Doucet (Club de judo Seikidôkan) pour leur première place en Nage-no-kata (5 séries-Senior) lors du TOURNOI PROVINCIAL DE KATA qui se déroulait aujourd’hui à Beauport. Bravo aussi à notre Sensei M. Yves Landry qui représente fidèlement le Seikidokan comme juge à plusieurs compétition nationale et internationale.

 

Beau travail les gars!!

 

 

 


AVIS DE CONVOCATION

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE 2022

CLUB DE JUDO SEIKIDÔKAN

 

 

Bonjour à tous nos membres, 

 

C’est avec grand plaisir que nous vous convions à l'Assemblée générale annuelle du Club de judo Seikidôkan. 

 

Vous êtes donc invités à vous joindre à nous : 

 

Ø  MERCREDI le 30 novembre 2022 mercredi à compter de 18h00

Ø  Au club de judo Seikidôkan 

 

 

Vous trouverez en fichier joint :

 

Ø  La proposition de l’ordre du jour de l’AGA 2022

Ø  Le procès-verbal de l’AGA du 24 novembre 2022

Ø  Les propositions de modifications aux Règlements généraux

 

 

Nous vous y attendons en grand nombre. Votre présence est importante pour nous!

 
 

Jean-François Piché

Président

13 novembre

 

Encore une fois une superbe performance de nos Judokas à l'Ontario Open ce 12 et 13 novembre qui se déroulait à Toronto avec de nombreuses victoires. En premier lieu, il faut souligner la superbe performance de la talentueuse Charlie Thibault qui a remporté 2 médailles d'or chez les U16 et U18. En U16, Xavier Brouillette et Justin Thibault ont aussi remporté l'or avec des combats magnifiques. En sénior intermédiaire, Alexia Fréchette s'est vu décerner l'or après une fiche parfaite. Dans la catégorie U18, Justin Thibault a été chercher le bronze pour une deuxième médaille lui aussi dans ce tournoi. De leur côté, Antoine Jean-Pierre et Xavier Brouillette se sont hissés à une marche des médailles avec une 5e position. Enfin, Sunny Brochu (U21) et Pierre-Henri Quiedeville (Senior) ont terminé ce beau palmarès avec une médaille de bronze chacun. Bravo aussi autres Judokas de notre délégation qui ont fait de superbes combats. Merci aux accompagnateurs et à l’entraineur Jacob Landry qui amène nos judokas à un niveau d’excellence.

 

Bravo à tous !


Le club de judo Seikidokan est fier de participer à

12 jours d’action – Ensemble contre les violences faites aux femmes

Mauricie-et-Centre-du-Québec, le 3 novembre 2022 — 

La campagne annuelle des 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes se déroule entre le 25 novembre Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes et le 6 décembre Journée nationale de commémoration et d’action contre les violences faites aux femmes afin de rendre hommage aux victimes de la Polytechnique.

 

Le Centre intégré universitaire de santé et services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) et l’ensemble des membres partenaires du comité intersectoriel en matière d’agression sexuelle et de violence conjugale se mobilisent contre les violences faites aux femmes et invitent la population à porter le ruban blanc en signe d’appui.

De plus, la population est invitée à participer aux différentes activités organisées en collaboration avec la Direction de la police de Trois-Rivières et les écoles d’arts martiaux de la région. Dannie Lahaie, agente de développement du Centre des femmes L’Héritage de Louiseville, et Karine Gendron, directrice de Le FAR, soulignent que « ces ateliers ont été mis en place par des formateurs accrédités pour les femmes et adolescentes de 14 ans et plus afin de leur permettre de prendre du pouvoir et être plus confiante au quotidien ».

Activités d’initiation à l’autodéfense  

Offertes gratuitement par  

Fujiyama dojo, Yoseikan budo, le Club de judo de Shawinigan, le Club de judo  

Ghishintaido de Shawinigan et le Club de judo Seïkidokan de Trois-Rivières 

 

Du 25 novembre au 2 décembre 2022 

 

Pour vous inscrire dès maintenant, remplissez le formulaire d’inscription en ligne

La date limite pour les inscriptions est le 20 novembre 2022. 

Les places sont limitées. 

 

Au Club Seikidokan l'activité se déroulera le 30 novembre prochain de 13h à 15h 

                                  M. Roger Deschamps, membre à vie du club Seikidokan (certificat d'honneur 2017-2018), sera la personne qui dirigera cette atelier.

 

Bienvenue à tous

10 novembre

 

C'est officiel! Nous aurons un représentant du club Seikidôkan aux Jeux du Canada 2023. Cette compétition se déroulera à l’Île-du-Prince-Édouard du 18 février au 5 mars 2023.

Bravo à Antoine Jean-Pierre!

11 novembre

 

Des nouvelles de nos judokas. Superbe performance à l'Omnium du Québec en fin de semaine de nos judokas. Soulignons les performances de Xavier Brouillette et Charlie Thibault qui ont obtenu l'or en U-16 et ont été chercher le bronze à leur première compétition en U-18, un exploit digne de mention. Pour compléter cet exploit de nos judokas Antoine Jean-Pierre a obtenu l'argent en U18 et en U-16 Justin Thibault a récolté le bronze et Abygail Laplante une 5e position.. Félicitation à tous et un merci spécial à nos entraineur. à noter que plusieurs membres du club était présent soulignons nos arbitres, Roger Noël et Luc Briand

3 novembre 2022

 

Plusieurs judokas du club seront en action en fin de semaine prochaine (5 et 6 novembre) à l'Omnium du Québec. Vous pourrez écouter les combats à partir de ce lien.

Notre groupe sport-études les Estacades 2022-2023
Notre groupe sport-études les Estacades 2022-2023

Mercredi le 26 octobre 

 

Bonjour à tous , 

 

comme vous savez en fin de semaine nous avons eu la Coupe Daniel Hardy à Québec et le club Seikidôkan a été représenté par 36 personnes dont 32 athlètes et 4 entraineurs . ce fût un très belle compétition et le club a récolté 8 médailles OR, 5 Argents , 8 Bronze  et 6  5e place et ce dans différente division durant les 2 jours de compétition. Donc je peux vous dire que lle conseil d'administration du club de Judo Seikidôkan ainsi que tous ses  membres sont très fière d'être bien représenté par nos Judokas

 

 Christian Gagné Dir. Tech.

 

Donc voici les résultats de cette fin de semaine :

 

Division U19 verte et +  (jeux du Canada)

 

- Antoine Jeanpierre  -55 kg   Or    et participation aux jeux du Canada

 

- Xavier Brouillette  -50 kg   Argent

 

-  Charlie Thibault    -63 kg   Argent

 

-  Alexia Fréchette -63 kg  Bronze

 

- Justin Thibault  -55 kg  Bronze

 

-  Sunny Brochu    -81      Bronze

 

- Estéban Fournier  -66 kg 5e

 

- Adam Beaulac   - 66 kg  NC

 

-Oslo Brochu    -55kg   NC

 

Zachary Mainville  -66 kg

 

Division U18  Jaune et Orange

 

Laurence Dupont  -70   Argent

 

Zachary Montour  -60 kg   NC

 

Division U16  verte et +

 

-Xavier Brouillette -46 Or

 

- Abygail Laplante  -44 kg Or

 

- Kloé Paulot   -48kg  Or

 

- Charlie Thibault  -63 Kg   Or

 

- Justin Thibault   -55 kg   Or

 

-Isaac Beaulac -60 kg  5e

 

- Nathan Mongrain  -42 kg  5e

 

- Samuel Morales  -60 kg   5e

 

- Estéban Roy – 55 kg  5e

 

- Vincent Piché -73lg  5e

 

Division U16 Jaune et Orange

 

Thierry Fortin-Brunelle  -55  Bronze

 

Zaïra Molina-Perrin      -70 kf   NC

 

Division  U21/Sénior   verte et +

 

Marc André Dorval   +100 kg  Argent

 

Jimmy Régis-Gélinas  -81 kg  Argent

 

Jasmin Bélanger   -60kg   Bronze

 

Pierre-Henri Quiedeville  -66 kg Bronze

 

Alexia Fréchette  -63 kg   Bronze

 

Jacob Landry -73 kg   5e

 

Sunny Brochu -81 kg 5e

 

Division U21 jaune et orange

 

-Samuel Beauchemin -73kg  Or

 

- Gabriel Galdino    -66 kg   NC

 

Division  U12

 

Morganne Laplante  Or

 

Antoine Delarosbyl    Bronze

 

Division U14 Jaune et Orange

 

Léo Gauthier  -42 kg  NC

 

Victor Gauthier -35kg    NC

 

Florence Hélie  -70 kg  NC

 

 

 

23 septembre

 

Les compétitions s'en viennent à grand pas, les judokas se préparent fébrilement pour cette nouvelle année. Soyez à la fût de notre Facebook et du site web pour les dernières nouvelles.


2 septembre 2022
Les sélections pour judo-québec
Bonjour, voici le lien pour les documents importants qui peuvent être consultés:

22 août 2022

 

La saison de judo arrive à grand pas. Voici ce qui vous attend en préparation physique pour la prochaine saison si vous désirez atteindre vos objectifs. Montage Alen Suton Préparateur physique.