L'actualité du club 2018-2019 (juin 2018 à mai 2019)

image à jour de juin 2018
image à jour de juin 2018

Campagne 2016-2017-2018

«J'achète un tapis pour 100$»

 

Dépêchez-vous il reste encore quelques tapis de libre en date du 10 Novembre 2018

Nous voulons compléter les places disponibles avant la fin décembre 2018

 

C'est le temps d'achetez un tapis «emplacement sur la plaque» pour financer le club. Coût 100$. Pour réserver votre emplacement (tapis), veuillez choisir un numéro sur l'image et communiquer directement par courriel.

 

Vous avez ensuite un délai de 15 jours pour payer votre réservation. Les places vendues seront mises à jour régulièrement. Les plaques sont exposées au dojo du club.

 

Merci de votre participation.

12 novembre

 

Voici les résultats de la fin de semaine. L'Ontario open était au menu pour notre équipe. Tout d'abord, merci aux entraîneurs Christian Gagné et Marcus Albuquerque.

U16

Séléna Nocédo Dufour 1-2 Bronze

Eliot Beaulac 1-2 Non classé

U18

Jasmin Bélanger 2-2 Non classé

Léa St-Arnaud 2-2 Non classé

Kenny Bellemare 1-2 Non classé

 

À noter la performance de Raphaël Brûlé du club de judo Ghishintaido qui revient avec une médaille de bronze chez les U16.

 

Finalement, monsieur Yves Landry qui accompagnait l'équipe agissait à titre de juge de Kata.

Félicitation !


Tournoi interzone du 28 octobre.

Félicitations aux athlètes 

Merci aux parents 

Merci aux bénévoles

Voici les photos de la compétitions. Un énorme merci à Anick Tousignant pour les magnifiques photos. Vous pouvez les télécharger gratuitement en grand format en suivant le lien suivant.

 

Cliquez ici pour les photos


19 octobre 2018

 

Bonjour, voici les résultats de la coupe Daniel Hardy. Notre équipe a brillé avec plusieurs médailles, félicitation à tous les participants. Merci aux parents accompagnateurs, à nos arbitres et à nos entraîneurs, sans vous cela ne serait pas possible!

 

Jour 1

U12

Charlie Thibeault 3V Or

Xavier Brouillette 2V 1D Argent

Justin Thibeault 1V 2D NC

U14

Nicolas Allaire 2V 1D Bronze

Esteban Fournier 2V 2D NC

Isaac Mongrain 3V 1D Bronze

Adam Beaulac 1V 2D NC

U18-U21 (sélection Jeux du Canada)

Justin Tremblay 3V 1D Argent

Léa St-Arnaud 2V 1D Argent

Kenny Bellemare 2V 2D NC

Jasmin Bélanger 1V 1D NC

 

 

Jour 2

U16

Alexis Bélanger 2v Or

Sunny Brochu 2v 1d Argent

Éliot Beaulac 2v 1d Bronze

Selena Nocedo 2v 1d Bronze

U21/Senior

Sandy Sirois 2v Or

Vincent Desrochers 3v 1d Argent

Nicolas Grandchamp 1v 2d NC

Justin Tremblay 2d NC

Anthony Pépin 1d Blessure


 

Pour lIre l'article au sujet de la compétition Daniel Hardy dans le nouvelliste ce matin, ciquez ici

 


15 octobre 2018

 

En fin de semaine, M.Hiroshi Nakamura pour Judo Canada recevait le président du Kodokan (Tokyo) Maître Haruki Uemura 9e dan ainsi que les sensei Mikiairo Mukai 7e dan, Hirofumi Otsuji 7e dan et Kariya Chikara 6e dan ce fut une clinique des plus intéressantes. Félicitations aux organisateurs de cet événement !!!


14 octobre

 

Félicitations aux frères Bélanger qui ont fait une superbe compétition la fin de semaine dernière à Edmundston au Nouveau-Brunswick au championnat de l'est du Canada 2018.

En U16 Alexis Bélanger à mérité l'or et en U18 Jasmin Bélanger à obtenu l'argent avec une 2e place.



13 octobre 

 

La flamme olympique de M. Marcus Albuquerque est arrivée au club! Un nouveau souvenir pour notre galerie de trophées. 


12 octobre 

 

Notre Sensei Yves Landry sera à Cancun du 11 au 18 octobre comme juge dans le cadre des championnats du monde de katas.

Le championnat se déroulera les 15 et 16 octobre. Il sera précédé le dimanche 14 octobre par une journée de formation pour les juges du championnat. Le mercredi 17 octobre sera consacré à un stage technique sur les tatamis pour les participant(e)s et les juges. Monsieur Landry sera un des quatre juges délégués par le Canada pour officier à ce championnat. À noter que M. Landry en est à sa 3e présence aux championnats du monde de katas à titre de juge.

 

Bon voyage et bon succès !


11 octobre 2018

 

Bravo à Justin Tremblay pour sa médaille de bronze à la

 Morris Cup à Albany, NY la fin de semaine dernière.

 




29 août 2018

 

Félicitation à Justin Tremblay pour son passage au titre de shodan le 26 août dernier. Cette réussite ne peut se faire seule et nous tenons à souligner le travail d'Éliot Beaulac comme Yuke dans ses nombreuses heures de préparation. Bravo! Justin c'est très bien mérité et c'est un bel accomplissement. 


18 juillet 2018

 

Félicitations à la représentante du club Seikidokan et du Canada, Alix Renaud-Roy a obtenu le meilleur résultat canadien à la Coupe européenne de judo de Sarrebruck, en Allemagne, soit une médaille d’argent dans la catégorie des moins de 70 kg. En grande finale, Renaud-Roy a été défaite par l’Allemande Giovanna Scoccimarro.

« Je suis quand même contente et j’ai fait de bons combats. En finale, j’ai fait une erreur et je n’aurais pas dû baisser ma garde, a reconnu Renaud-Roy. Je me suis fait prendre au sol et il y a eu ippon, même si j’étais à l’extérieur des lignes. À cause de la façon dont je suis tombée, je n’avais pas l’impression que mon adversaire avait marqué, mais bon, c’est ma vision à moi. »

 

Confrontée à une autre Allemande en demi-finale, Jenny Werner, la judoka de La Pocatière s’était imposée par ippon. Alina Lengweiler (Suisse) et Liane Heinz (Allemagne) ont été les autres athlètes défaites par Renaud-Roy dimanche.

 

« J’aurais évidemment voulu monter sur la première marche du podium, sauf que ce résultat me donne un deuxième critère pour mon brevet de Sport Canada. Maintenant, il ne m’en manque plus qu’un. Une victoire dimanche m’aurait enlevé beaucoup de pression, mais ça demeure une bonne journée. Je me suis améliorée au cours de la dernière année et ce résultat démontre que les efforts commencent à payer et que je m’améliore. »    

 

Pour l'article de RDS cliquez ici

Source: www.judocanada.org


3 juillet 2018

 

Résultats Coupe Canada 2018 

  • Alix Renaud Roy médaillé d 'argent Senior
  • William Gaudet médaillé de bronze U16
  • Éliot Beaulac médaillé de bronze U16
  • Justin Tremblay médaillé de bronze U18 et cinquième U21
  • Mélyssa Cloutier Cinquième U18
  • Nicolas Grandchamp n/c
  • Olivier Gobeil St-Amand n/c
  • Philippe Pharand n/c
  • Jacob Landry n/c

 

Christian Gagné, entraîneur

François Noël, entraîneur

Luc Briand,  arbitre

 



20 juin 2018

 

Félicitations à Justin Tremblay et William Gaudet, élèves du programme sport-études judo de l’Académie Les Estacades pour avoir obtenu une Bourse de la Fondation Claude Mongrain grâce à leurs performances en judo cette année. Sur la photo, ils sont accompagnés de Mme Luce Mongrain, directrice des programmes sport-études. Nous soulignons aussi l’obtention d’une bourse par Benjamin Niquette membre du club de judo Seikidôkan qui s’est démarqué en athlétisme.


10 juin 2018

 

Bravo à Alix Renaud-Roy pour sa médaille d'Or à l'European Judo Cup Belgrade 2018. Un parcours parfait, elle a gagnée contre DENIC, Katarina (SRB), JANDRIC, Ivana (SRB), LORINC, Renata (HUN) et en finale VIOLIC, Andela (CRO). Félicitations  Alix, nous sommes tous très fiers de toi !


Le 9 juin

 

Justin Tremblay récipiendaire de la bourse Sport-Hommage Laflèche. 

Bravo! Justin nous sommes fiers de toi.

 

Voici les divers liens pour les médias sur le sujet:


Michel Brassard, 4e Dan
Michel Brassard, 4e Dan

4 juin

 

Le club de judo Seikidôkan est fier de vous annoncer que M. Michel Brassard a réussi son examen de 4e dan (Yondan),  samedi 2 juin 2018.  Merci à ses partenaires : Christian Gagné et Philippe Pharand ainsi qu'à Yves Landry et Roger des Champs pour l'aide apportée dans la préparation.

 

Encore bravo.