L'actualité du club 2018-2019 (juin à mai)


29 août 2018

 

Félicitation à Justin Tremblay pour son passage au titre de shodan le 26 août dernier. Cette réussite ne peut se faire seule et nous tenons à souligner le travail d'Éliot Beaulac comme Yuke dans ses nombreuses heures de préparation. Bravo! Justin c'est très bien mérité et c'est un bel accomplissement. 


18 juillet 2018

 

Félicitations à la représentante du club Seikidokan et du Canada, Alix Renaud-Roy a obtenu le meilleur résultat canadien à la Coupe européenne de judo de Sarrebruck, en Allemagne, soit une médaille d’argent dans la catégorie des moins de 70 kg. En grande finale, Renaud-Roy a été défaite par l’Allemande Giovanna Scoccimarro.

« Je suis quand même contente et j’ai fait de bons combats. En finale, j’ai fait une erreur et je n’aurais pas dû baisser ma garde, a reconnu Renaud-Roy. Je me suis fait prendre au sol et il y a eu ippon, même si j’étais à l’extérieur des lignes. À cause de la façon dont je suis tombée, je n’avais pas l’impression que mon adversaire avait marqué, mais bon, c’est ma vision à moi. »

 

Confrontée à une autre Allemande en demi-finale, Jenny Werner, la judoka de La Pocatière s’était imposée par ippon. Alina Lengweiler (Suisse) et Liane Heinz (Allemagne) ont été les autres athlètes défaites par Renaud-Roy dimanche.

 

« J’aurais évidemment voulu monter sur la première marche du podium, sauf que ce résultat me donne un deuxième critère pour mon brevet de Sport Canada. Maintenant, il ne m’en manque plus qu’un. Une victoire dimanche m’aurait enlevé beaucoup de pression, mais ça demeure une bonne journée. Je me suis améliorée au cours de la dernière année et ce résultat démontre que les efforts commencent à payer et que je m’améliore. »    

 

Pour l'article de RDS cliquez ici

Source: www.judocanada.org


3 juillet

 

Résultats Coupe Canada 2018 

Alix Renaud Roy médaillé d 'argent Senior

William Gaudet médaillé de bronze U16

Éliot Beaulac médaillé de bronze U16

Justin Tremblay médaillé de bronze U18 et cinquième U21

Mélyssa Cloutier Cinquième U18

Nicolas Grandchamp n/c

Olivier Gobeil St-Amand n/c

Philippe Pharand n/c

Jacob Landry n/c

 

Christian Gagné, entraîneur

François Noël, entraîneur

Luc Briand,  arbitre

 



20 juin 2018

 

Félicitations à Justin Tremblay et William Gaudet, élèves du programme sport-études judo de l’Académie Les Estacades pour avoir obtenu une Bourse de la Fondation Claude Mongrain grâce à leurs performances en judo cette année. Sur la photo, ils sont accompagnés de Mme Luce Mongrain, directrice des programmes sport-études. Nous soulignons aussi l’obtention d’une bourse par Benjamin Niquette membre du club de judo Seikidôkan qui s’est démarqué en athlétisme.


10 juin 2018

 

Bravo à Alix Renaud-Roy pour sa médaille d'Or à l'European Judo Cup Belgrade 2018. Un parcours parfait, elle a gagnée contre DENIC, Katarina (SRB), JANDRIC, Ivana (SRB), LORINC, Renata (HUN) et en finale VIOLIC, Andela (CRO). Félicitations  Alix, nous sommes tous très fiers de toi !


Le 9 juin

 

Justin Tremblay récipiendaire de la bourse Sport-Hommage Laflèche. 

Bravo! Justin nous sommes fiers de toi.

 

Voici les divers liens pour les médias sur le sujet:


Michel Brassard, 4e Dan
Michel Brassard, 4e Dan

4 juin

 

Le club de judo Seikidôkan est fier de vous annoncer que M. Michel Brassard a réussi son examen de 4e dan (Yondan),  samedi 2 juin 2018.  Merci à ses partenaires : Christian Gagné et Philippe Pharand ainsi qu'à Yves Landry et Roger des Champs pour l'aide apportée dans la préparation.

 

Encore bravo.